dimanche 5 novembre 2017

COURGE SPAGHETTIS & BŒUF FAÇON "PARMENTIER"

Une recette que j'avais en tête depuis un moment, dommage de pas l'avoir faite plus tôt !!! Et cette p'tite touche de roquefort...Hummm !!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes


  • 1 courge spaghettis
  • 500 g de bœuf haché (pour mi steak légèrement congelés puis Thermomix 5 à 10 sec/vit 6)
  • 1 oignon haché (pour moi coupé en 4 et mis avec le bœuf dans Thermomix)
  • 2 gousses d'ail pilées (comme l'oignon, avec bœuf dans Thermomix)
  • Quelques tomates cerise coupées en 2
  • 4 toastinettes au roquefort
  • Du râpé
  • De la chapelure (pour moi des restes de pain, croutes de pizza etc...Thermomix 10 sec/vit 10)
  • Thym
  • Sel, poivre
  • 1 CS d'huile d'olive

  1. Cuire la courge, au micro-ondes pour moi (12 à 15 mns pour 1 petite) en la perçant un peu tout autour.La couper en 2 puis gratter l'intérieur avec une fourchette pour récupérer les spaghettis
  2. Préchauffer le four à 200°
  3. Dans 1 sauteuse faire revenir bœuf, oignon, ail avec l'huile
  4. Ajouter thym, tomates et attendre qu'elles fondent, saler, poivrer
  5. Déposer le mélange dans un plat à gratin, ajouter les toastinettes recouvrir avec les spaghettis, du râpé et finir par la chapelure
  6. Cuire jusquà ce que ce soit gratiné



Bonne tambouille



1 commentaire:

  1. une recette que j'avais mis de côté et que j'ai retrouvé...semaine dernière ! Faite à midi, c'est trop bon ! Dommage qu'il n'y ait plus de publication mais je me régale à chaque essai ! Merci

    RépondreSupprimer