jeudi 7 janvier 2016

Bœuf haché à la tomate, chorizo & paprika

Une version revisitée et express de la bolognaise !!! 


Ingrédients pour 4 personnes (9pp la part)

  • 450 g bœuf haché (je prend des steaks que je mixe au thermomix 10 sec/ vit 6) 
  • œuf
  • 2 cs farine
  • 60 g chorizo haché (Thermomix 10 sec/ vit 6)
  • 14 cl eau
  • 20 g concentré de tomate
  • 2 cc de paprika
  • 1 cs huile d'olive
  • poivre

Au Cookéo

  1. Mélanger la viande et l' œuf
  2. Mettre en mode dorer
  3. Dans la cuve, ajouter l'huile d'olive
  4. Colorer la viande dans l'huile chaude
  5. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger
  6. Cuisson sous pression 1 minute
  7. Vous pouvez accompagner avec pâtes, riz etc... J' ai essayé avec des courgettes à la vapeur c' est super bon !!!

Sans Cookéo

  1. Mélanger la viande et l' œuf
  2. Faire revenir la viande avec l' huile
  3. Ajouter la farine, mélanger
  4. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter jusqu' à ce que la viande soit cuite
  5. Vous pouvez accompagner avec pâtes, riz etc... J' ai essayé avec des courgettes à la vapeur c' est super bon !!!
Pour celles et ceux qui ont le Thermomix, la recette est entièrement faisable avec !!! Moi ça fait pas longtemps que je j' ai le Cookéo, donc je m' entraine, je l' apprivoise !!!

Bonne tambouille




1 commentaire:

  1. Bonjour, pouvez-vous mettre le descriptif de la recette au thermomix svp ?

    RépondreSupprimer