jeudi 22 octobre 2015

Courgettes farcies au saumon fumé et Boursin

Un beau mariage gustatif le mélange saumon, Boursin et courgette !!!




Ingrédients

  • 4 courgettes (moi j' ai pris une 1/2 "grosse" courgette)
  • 4 tranches de saumon fumé (150 g)
  • 100 g de champignons de Paris
  • 100 g de Boursin
  • 2 œufs
  • 50 g de semoule fine
  • Chapelure (pain dur mixer au Thermomix pour moi)

Avec Thermomix

  1. Couper les courgettes en 2, retirer la partie centrale (moi vu que c' était une grosse, je n' avais que des gros pépins)
  2. Mettre les champignons et le saumon dans le bol et mixer 5 sec/ vit5
  3. Ajouter le Boursin, les œufs et la semoule et mélanger 20 sec/ sens inverse/ vit2
  4. Garnir les courgettes avec la farce, les mettre dans un plat, saupoudrer de chapelure et mettre de l'eau au fond du plat
  5. Cuire selon la taille de vos courgettes 20 à 40 mns.

Sans Thermomix

  1. Couper les courgettes en 2, retirer la partie centrale (moi vu que c' était une grosse, je n' avais que des gros pépins)
  2. Hacher les champignons et le saumon, ajouter le Boursin, les œufs et la semoule et mélanger
  3. Garnir les courgettes avec la farce, les mettre dans un plat, saupoudrer de chapelure et mettre de l'eau au fond du plat

Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire