samedi 20 juin 2015

Risotto au poulet, carottes & curry (Thermomix ou non)

Nous on adore les risottos alors, on en fait à toutes les sauces !!!


  • 250 g de riz à risotto
  • 3-4 escalopes de poulet coupées en morceaux
  • 1 oignon
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon volaille
  • 2 carottes coupées en 4
  • 2 CS de curry
  • 30 g de parmesan râpé
  • 500 g d'eau
  • 2 c. à soupe de crème liquide 
  • sel, poivre

  1. Mettre l'oignon coupé en gros morceaux dans le bol.
  2. Mixer 4 sec, vit 5.
  3. Ajouter l'huile d'olive et régler 4 min, 100°, vit 1.
  4. A la sonnerie, ajouter les morceaux de carottes, mixer 5 sec, vit 6 et programmer 6 min, 100° sens inverse vitesse fouet
  5. Puis verser le riz, programmer 5 min, varoma, sens inverse, vit 1.
  6. Ajouter l'eau, le cube, le curry, le poulet, saler et poivrer.
  7. Régler 17 min, 100°, sens inverse, vitesse fouet.
  8. A la sonnerie ajouter le parmesan, la crème et programmer 30 sec sens inverse vit 2.
Bonne tambouille

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cette recette a l'air très bonne.
    Qu'est ce que la vitesse "fouet" ?
    Je m'empresserai de cuisiner cela une fois que je saurais :-)
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    La vitesse fouet c'est la 1ere vitesse sur le tm5 !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et sur le tm31 c'est quelle vitesse svp. Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est la vitesse "mijotage", elle est symbolisée par une cuillère en mouvement, le symbole est identique sur le TM31 et le TM5.
      Elle correspond à 40 tours/mn, un peu comme si vous mélangiez le contenu d'une casserole (je suis conseillère).
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Au passage, merci Géraldine pour cette recette que je vais tester ce soir :)

      Supprimer
    4. Bonjour Yolande et Régine !!! Merci Régine d' avoir été un peu plus réactive que moi et ravie que ma recette vous ai régalé !!! Je modifie de suite pour le curry !!! Bonne journée

      Supprimer
  3. Il manque juste à quel moment mettre le curry, mais sinon nous nous sommes tous régalés !! A refaire !!

    RépondreSupprimer