jeudi 5 mars 2015

MES NEMS MAISON

MIAMMM !!! Une première pour moi !!! C' est mes 2 p' tits gastronomes qui m'ont motivé, mais c' est sans regrets et je pense que je n' achèterais plus de nems dans le commerce !!! Par contre, p' tite anecdote : un peu galère à rouler avec des ongles longs !!!!


Ingrédient pour la farce


  • 200g de vermicelle transparents, 
  • 400g de poitrine de porc hachée,
  • 50g de champignons noir, 
  • Des feuilles de riz rondes
  • 4 cs de sauce nuoc-mam, 
  • 250 g de germes de soja frais, 
  • 2 oeufs, 
  • 1 cs de sauce d'huitre, 
  • 1 cc de sauce soja, 
  • 1 gros oignon, 
  • 2 carottes, 
  • 1/2 botte de ciboulette, 
  • 2 c à c de poivre, 
  • 1 c à c de sucre, 

Pour la dégustation :
  • 1 salade verte, 
  • 1 bouquet de menthe fraiche, 
Pour la friture : 
  • de l'huile de tournesol.


Faire tremper ensemble dans l'eau chaude le vermicelles 10 min et les champignons 15min. 

Rincer les vermicelles et les champignons, les égoutter et les couper aux ciseaux. 
Eplucher et râper les carottes et l'oignon. 
Dans un grand récipient, malaxer tous les ingrédients de la farce.
Rouler la farce dans des galettes de riz, voici une vidéo très bien expliquée 
Et cuisson en friture.
Servir avec salade, feuilles de menthe et sauce à nems.

La farce peut varier en remplaçant le porc par du poulet, des crevettes ou même du tofu en fonction de vos envies.

Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire