mercredi 5 novembre 2014

Riz au lait à la lavande

Une variante originale du riz au lait !!! 

  • 150 g de riz rond
  • 1 l de lait entier
  • 150g de sucre
  • 3 CS  de lavande alimentaire
  • 1 gousse de vanille
Contrairement à beaucoup de recettes, je ne rince pas mon riz et je ne l' ébouillante pas à l' eau, le riz doit garder tout son amidon, c'est ainsi que le résultat sera onctueux à souhait, et je ne mets que 150g de riz par litre de lait, la cuisson sera plus longue mais le riz plus moelleux !!!


Mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et la lavande, laisser infuser a feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Augmenter la température, au 1ers frémissement, ajouter le riz, baisser le feu et laisser cuire à feu doux 40 mns minutes.
Au bout de 40 minutes, les grains de riz ont gonflé et ont absorbé le lait, mais pas encore complètement ,ils baignent dans un liquide épais.
C'est seulement à ce moment là que j'ajoute le sucre.
Eh oui, je ne mets pas le sucre au début, je fais tout l' inverse des autres recettes!!!
Verser dans un récipient et laisser refroidir à température ambiante.




Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire