lundi 17 novembre 2014

Gâteau magique à la vanille et fleur d' oranger

MAGIQUE ??? Et oui, il porte bien son nom car à la cuisson, c'est vraiment sympa il y a vraiment 3 couches qui se forment en bas une couche style flan après de la crème et enfin le biscuit. Par rapport à la recette que j'avais à la vanille, j'ai rajouté de la fleur d'oranger..... miammmm 

Alors comme m' a dit ma fille '' c' est pire qu'une méga tuerie'' !!!!



Ingrédients pour 8 personnes

•  4 œufs
• 125 g de sucre en poudre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 CS d'eau (moi je remplace par de la fleur d' oranger)
• 1/2 litre de lait
• 1 gousse de vanille
• 125 g de beurre
• 115 g de farine
• 1 pincée de sel
•  Fleur d' oranger
• Sucre glace pour le décor

Faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte puis laissez infuser pendant 10 mns, selon vos goûts, vous pouvez rajouter comme moi 2 CS de fleur d' oranger.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs,fouetter les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et l'eau (ou fleur d' oranger) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Faire fondre le beurre, laissez-le tiédir et l' incorporer à la préparation, mélanger, ajouter la farine et le sel, fouetter quelques minutes puis verser ensuite le lait en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange avec un fouet. 
Les blancs ne doivent surtout pas être dissout dans la masse, la pâte doit rester grumeleuse.


Verser dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre. 
Enfournez pendant 50 minutes à 150°. 
Laissez refroidir deux heures au réfrigérateur avant de le saupoudrer de sucre glace.








Bonne tambouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire