mercredi 24 septembre 2014

Cake Croq'

On est mercredi, alors une p'tite recette pour les enfants !!! Testée ce midi sur mes 2 garnements, elle a eu beaucoup de succès...Avec une salade verte, un régal, et ça change du "classique" croque-monsieur !!!







Ingrédients pour un grand moule à cake

  • 15 tranches de pain de mie sans croûtes
  • 12 tranches de Toastinette
  • 8 tranches de jambon
  • 4 œufs
  • 30 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre
Préchauffer le four à 180°.
Beurrez un moule à cake.
Mélanger les œufs, la crème, le sel et le poivre.
Tapisser le fond du moule avec des tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon, 3 Toastinettes puis une petite louche de préparation œufs/crème.
Renouveler l' opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
(Dans mon grand moule, j' ai fais 4 étages et j' ai alterné 1 étage Toastinette et 1 étage avec les nouvelles qui se font au roquefort Société.)
Terminer par une couche de pain de mie puis imbiber avec le reste de préparation œufs/crème.
Cuire environ 35 mns.
Laisser un peu refroidir avant de démouler et c' est prêt à être dévoré par petits et grands !!! 







Bonne cuisine

7 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien bon !! je le ferai

    RépondreSupprimer
  2. dès ce soir je le prépare c est facile à faire car bien expliqué en plus il y a des photos

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous et c' était le but de ce blog de proposer mes recettes de tous les jours et accessibles à tous

    RépondreSupprimer
  4. génial trop bon vais le faire pour ce soir sauf pour mon information jamais vu toastinette au roquefort ,pourrait on remplacer cette couche par du morbier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr vous pouvez remplacer.... Les toastinettes roquefort sont avec les fromage à croques et burgers, c'est la marque Société! !! Et maintenant il y a mozza et fêta aussi !!! Après pour des variantes je sais pas si vous avez vu sur le blog j'ai fais une version burger et une saumon fumé aussi. Bon appétit

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer